Tuesday, June 5, 2007


I didn't know anything about this city before. What I found is a beautiful city split in two by the Danube, nice and gentle people who love to party. After all the war and years in the Soviet command, this city still kept all it's beauty. The architecture, big building, public transport, forest and the desire to party make this city live like never before.

The Turkish baths are the first thing that attract tourist out there, they are sure good and well know but this city has way more to offer.

It might not be my favorite place to live on the world, but I would recommend anyone to visit if for a few days if they can. It's worth everything Forint (+- 1/250 euro).

Sunday, April 1, 2007

Nice day in Delft Parc

I really need to upload a lot of stuff cause it's really not up to date at all.

These pictures were taken in a parc near Delft. A really nice place to go and relax . But be careful there is some nudist around, so don't stay around that corner unless you like to see fat and ugly lady (or man) naked, but that's your choice.

So here is some nice pictures instead.

Delft Parc

I will try to upload pictures soon, since I took lot of pictures from Rome and none of them are here.

Wednesday, March 28, 2007


Came back from Rome.

We took a Ryanair flight from Eindhoven, because we didn't have any check-in luggage we had priority boarding. Priority boarding means that you are in the first to get in the airplane, so you can choose the seat you really want to. I was able to select have a view from the window, and it was a really nice clear day so I was able to see far.

Our youth hostel was amazing. We had our own room for 5, 2 guys had to sleep together but what's so ever, and the place was a big appartment near San Giovanni plazza, so easy access to subway and bus for downtown and anywhere we wanted to go to see the ruins.

For our first dinner, we choose a small restaurant not far from the colise, they were soo gentle, the food was amazing and cheap, we also got a litter of wine for 3.50 euros (ok it was not the best wine I ever drank but doesn't matter). It was that good that we even went back another night.

I really loved the forum ruins but I think the best place was the Palatino Hills, it was worth the price. Btw : if you ever go, go first to the Palatino Hills and get yourself a pass for 20 euros, you can get mostly everywhere after for free instead of paying 11euros everywhere (cheaper). The colise was nice too, but once you see a part of it, it,s mostly all the same thing. The fact that this building is still in good shape after all that time is amazing, and the way the built it is crazy.

We also went to Pompei one day. For my trip in Italia, that's probably the thing I loved the most, having some background in Roman history made me love it even more. You can really feel like if you are walking in the street like it was at that time. Unfortunatly, I don't have any pictures of this, I forgot my camera in the lock and I was not able to go back to get it, or else I would have missed my train. (But I still have pictures from all the other guys I was with)

While going to Pompei, we missed our train stop in Naples, it was unclear that we had to get out there, our wagon was the last one and went we were stop it didn't look like a station at all from where we were. So we went all the way up to Salermo, so a great city but we didn't spent more than half an hour near the sea. I would have love to stay more there.

On my last night in Rome, I went to take some pictures of the Colisé and other monument during the night. I was hoping to have nice picture and photoshop them with different perspective, but didn't come out like I expected. The say that Italia is the home town for Ferrari, well I didn't see any before that last day. I saw that F460 in a small street and I took some pictures of it. It was really nice. After that, I went to take a cold beer in a restaurant just across the colise, expensive but worth it.
I have an album with more pictures on Picasa, where I will try to upload some Pompei pictures if I can. Otherwise, you will see them when I come back.

Sunday, March 18, 2007

Ivan got owned

We played a little joke on Ivans
He always forget things arounds, mostly when cooking or boiling water so he ends up with burned rice.

This time, he forgot his keys on the kitchen table. While he was in his room, he locked his door and duck-tapped them to the luck, so from the inside he was not able to unlock his door. Then we knocked ;) ! So he was stuck inside his room until someone free him.

Since this, we did it again to others like Fred and so on :D !

I didn't post a while (over a month) so I really have to update this blog now. I have been here for over a month and it's just wonderful. I miss my friends and my family a bit, but I have so much things to do and see and a nice group of roommates that times goes fast.

So from here I will update with pictures I have.

This was my first long ride in bike. I went up north to see the beach, it was cloudy so pictures didn't come up like I wanted. It's around 40km (with return), so it's not too long. I hope to go swim there this summer, the water might be cold but if it's sunny it will be good.

When I find a software to stitch my panorama easily, I will update this with a view from the beach.

A lot of small farms around

below my two fast bike partner.
They were to fast for me (didn't eat anything for breakfast) and I had to stop and relax in the middle

Finally The Beach !

Monday, February 5, 2007

Party ! and Party !

I don't have the time to post.

Je vais ajouter du text plus tard car je n'ai pas le temps en ce moment. En fin de semaine on a fait le party sur notre etage pour la fin de la session (pas moi mais les autres), il devait y avoir + de 100 personnes.

Le lendemain ca a ete plus relax, on fait le party juste entre nous (ceux de notre etage) c'etait bien plaisant. La premiere photo on peut voir le monde avec qui je vit, une SUPER GANG !

Les autres photos proviennent de ma journee de samedi, je suis aller monter dans la tour de l'eglise. Les marches il y en a bcp et l'espace est train restrain, surtout lorsqu'on croise quelqu'un qui descend. Mais pour la vue, ca vallait la peine serieusement !

Je vous laisse la dessus et a +

Je reviens poster des photos et du texte de ma ride de velo vers la plage :)

Monday, January 29, 2007

Amsterdam 1er Visite !

Samedi le 27 janvier 2007, je me suis rendu a Amsterdam pour la premiere fois depuis mon arrivee a l'aeroport.

Premiere impression : Superbe ville ou les rues se croisent et se recroisent, les petites ruelles sont magnifiques.

En passant, je commence un peu mieux a comprendre les noms de rues. Qui souvent sont tres longues, pour le simple fait que voici.

Il finissent toujours par "straat" qui signifie "rue", ensuite il y a generalement au debut "un", "deux", "trois", etc.... C'est comme dire premiere, deuxieme ou troisieme avenue. Mais par exemple chez nous on va souvent retrouver le nom de rue "erable". Bon bien tu peux avoir "premiereerablerue" ou "deuxiemeerablerue" mais egalement "premierecroiseerablerue" ce qui signifie, la premiere rue qui croise la rue erable. et ainsi de suite, donc ca devient compliquer mais tu peux finir par te retrouver comme ca.

Si vous cliquez en bas, vous allez tomber sur mon album qui se trouve a etre sur Picasa. Je pensais pouvoir mettre directement les photos ici, mais via internet c'est impossible, je dois le faire avec le logiciel Picasa, mais je ne peux pas installer ce logiciel sur les ordinateurs du travail, desoler.

Sur la premiere photo, prise a la sortie de la gare Amsterdam Centraal, il s'agit de mes 4 autres compagnions canadiens (de gauche a droite)
David : Le plus intellectuel et sage de la gang.
Maxime : Le plus debile et sans gene de nous tous. Disons qu'il represente le type "quebecois", ce qui peut etre interressant certaines fois mais desagreable en d'autres circonstences.
Mathieu : Tres bon gars, je m'entend bien avec lui. Sage quand il faut, et tjrs pret a faire quelque chose.
Pierre : Disons qu'il est un peu plus sage que Pierre, mais qu'il aime bien suivre ou lancer le defi entre les deux sur le nbr de biere a boire. Disons qu'ils s'entraident.

Ensuite on est aller au musee du sex, pour 3 euros ca vallais la peine, je vous montrerai des photos plus en details de certaines choses que j'ai prise a l'interieur. Comme vous pouvez le constater, on remarque evidemment Maxime en train de faire un fou de lui devant tous les autres touristes.

Par la suite, certains voulaient aller voir le musee de la Torture, moi ca ne me tentait pas vraiment surtout au cout de 5 euros (pas donner pentout), bref j'ai bien fait. Alors moi et Mathieu somme aller nous promener pour trouver autre chose. Donc il s'agit de photos de la ville tout simplement, des canaux, de la place centrale ainsi que du marche de fleur. Il y a bcp de bouquets de tulipes a vendre mais ils ne sont quand meme pas donner, peut-etre car nous sommes hors-saison je ne sais pas. Enfin cela reste tres beaux a voir, et ca met de la couleur dans une journee nuageuses.

En passant, est-ce que je vous ai dit que la temperature change tres rapidemment ici ? On a l'impression qu'il y a 4-5 journee en une. Nuageux, pluvieux, froid, bcp de vent, soleil, encore pluie, mi-soleil mi-pluie, etc...

Ensuite nous sommes tomber sur la place de Rembrandt avec les belles statues, etc... Mathieu a ete gentil pour me poser devant l'une d'elle.

Nous nous sommes tous retrouver un peu plus loin, nous heureux de notre marche, et eux decus de leur musee a 5 euros, pour nous rendre a l'experience Heineken. Finalement il s'agit de la plus ancienne brasserie d'Heineken qui a ete transformer en musee promotionnel. Pour 10 euros, on se fait bourrer la tete de publicite et produit Heineken, mais ca vaux la peine. Ils nous explique comment la biere est brasser, l'histoire etc... Puis on termine avec 3 petites bieres froide et un jolie cadeau (un ouvre bouteille plat). Je me suis egalement acheter un lighter Heineken qui produit une flame verte, soit pour un souvenir ou pour un cadeau a quelqu'un, je n'ai pas encore decider.

Finalement, nous avons souper dans un petit restaurant italien qui offrait un repas complet pour 9 euros. C'etait un bon petit resto pour le prix que nous avons paye nous en avons eu pour notre assiette, sauf pour Pierre qui a commander un steak (il esperait un bon steak americain ...). Puis nous avons terminer notre soiree dans le RedLight mais je n'ai pas pris de photos. Disons qu'il n'y a pas grand chose a montrer ni a expliquer vraiment sur ce coin, mais c'est assez special.

Bref, voici ce qui conclue ma fin de semaine. Je vais maintenant vous quitter afin de me cuisiner un bon petit souper.

Thursday, January 25, 2007

Quelques infos et photos prisent sur internet

J'ai trouver des photos de la place par d'anciens residents sur internets pour vous en donner un peu plus :).

Voici de quoi a l'air la cuisine. En arriere d'ou la photo est prise il y a 2 grande table coller pour faire une grande table ronde.

Ce que vous voyez pas sur la photo, c'est que celle-ci est propre alors que la notre est generalement assez sale, la poubelle deborde etc... Car c'est pas tout le monde qui nettoie enfin.

En ce qui concerne la toilette, voici comment elle fonctionne, vous allez voir que c'est different de chez-nous.

Il y a comme une petite courbe dans le fond et en avant il y a un grand trou ou tout descend lorsqu'on flush. Donc tout reste pris entre les deux. Et je peux vous dire que lorsqu'on va au toilette, ca sent pas mal plus quand on est dans l'eau.

Bon ca va finir ici, je suis certains que vous vous attendiez a avoir un autre type d'information que cela hein :D !

Quelques nouvelles : mes genoux vont de mieux en mieux, ils font encore un peu mal surtout le matin en me levant, mais plus la journee passe et mieux ca va, hier soir j'avais presque pas mal. Donc c'est positif.
Je devrais aller me chercher un velo en toute fin d'apres-midi ou demain. Car l'autre velo couterait 140 euros sont ceux qui veulent le reparer, ce qui est trop enorme puisque je peux avoir un velo moins cher que ca et en plus il me seras possible de le revendre avant mon depart, donc pref inutile. Je vous montrerai des photos quand je vais l'avoir.

Et en fin de semaine, si tout va bien et il fait encore assez beau, je devrais me rendre a Amsterdam. Partir Samedi matin assez tot et revenir dimanche en fin d'apres-midi. Pour pas trop cher, il y a des tickets de trains pour le week-end qui permettent de partir le vendredi apres 18:00 et revenir jusqu'a lundi 4:00 am.

Je vous redonne des news ;)

Tuesday, January 23, 2007

Premier post, premiere images :)

Apres environ 6 heures de vols et plusieurs heures d'attentes tout s'est bien passe. L'avion avait les ailes geler, donc ca a pris un certains temps pour les faire degeler et l'avion etait arriver en retard de son dernier vol donc on a ete un peu retarder mais je suis arriver a l'heure a Delft finalement :).

Voici enfin les premieres images :D ! Ca va mal parceque l'ordinateur au travail est vraiment slow et pas de USB 2.0 etc... donc c'est pas ecoeurant. Je n'ai pas rien pour resizer l'image non plus enfin on va vivre avec ;)

Ca c'est nos bagages dans le train, on avait pas trop de places et les gens nous regardaient assez bizzarrement faut dire :). Mais ca a bien ete quand meme.
Arriver a la gare, quelqu'un devait venir nous chercher a 11:00, on a attendu jusqu'a 2:00, car de toute maniere il manquait un des 4 autres gars qui est arrivers vers 1:00. Puis on a pris un taxi jusqu'a notre laboratoire de travail. Puis on a finalement ete capable d'avoir nos chambres.

Les chambres au 652 Roland Holstlaan sont pas mal plus grandes que je le pensais. J'ai une chambre assez grande, un "petit" lit juste assez comfortable pour dormir mais bon, un petit frigidaire personnel pour mes condiments et evidemment la biere locale :).

Je suis assez chanceux pour la vue, je suis au 4ieme etage (5 total) et je suis sur le coin de l'immeuble, donc j'ai probablement la plus belle vue. J'ai un petit lavabo pour faire la vaiselle ou autre, un autre dans ma salle de bain et ma propre toilette. En ce qui concerne les douches et la cuisine, il faut partager. 4 douches communes pour 20 chambre environs, pas eu de probleme d'attente pour le moment, et 1 cuisine avec 2 congelateur et 3 poele (4 ronds), un petit four miniature tout crotte. Sincerement, je sais pas si c'est car ils sont en examens mais le monde gardent pas ca tres propres.

Bon voici des photos de ma chambre pour que vous compreniez mieux ;) Si ya du linge partout c'est normal, en marchant de l'universite, j'ai pogner une grosse pluie et j'etais tremper, surtout pour les pantalons.

P.S. : Le cadre, ils ont du avoir un rabais car tout le monde a le meme maudit cadre.

Voici maintenant des photos de la vue de ma chambre :) nuit et jour, mais il pleuvait mais enfin.

Le petit est etang tres cool. Il y a des beaux canards qui sont tjrs la, le monde leur donnent a manger. Bref j'ai une belle vue.
Puis le gazon est malade, il y a tellement de pluie qu'il est VERT FLUO.

En tk, pour le moment c'est tout pour les photos car c'est compliquer de les mettres etc... et je dois dire que j'en ai pas pris tant que ca, quand c'est gris c'est pas si cool. Je vous en donnerai plus eventuellement par exemple.

Et le stage ca va bien pour le moment, c'est assez relax, bcp de lecture mais j'ai hate de commencer les manipulations et savoir un peu plus vers quoi je m'en vais.