Monday, January 29, 2007

Amsterdam 1er Visite !


Samedi le 27 janvier 2007, je me suis rendu a Amsterdam pour la premiere fois depuis mon arrivee a l'aeroport.

Premiere impression : Superbe ville ou les rues se croisent et se recroisent, les petites ruelles sont magnifiques.

En passant, je commence un peu mieux a comprendre les noms de rues. Qui souvent sont tres longues, pour le simple fait que voici.

Il finissent toujours par "straat" qui signifie "rue", ensuite il y a generalement au debut "un", "deux", "trois", etc.... C'est comme dire premiere, deuxieme ou troisieme avenue. Mais par exemple chez nous on va souvent retrouver le nom de rue "erable". Bon bien tu peux avoir "premiereerablerue" ou "deuxiemeerablerue" mais egalement "premierecroiseerablerue" ce qui signifie, la premiere rue qui croise la rue erable. et ainsi de suite, donc ca devient compliquer mais tu peux finir par te retrouver comme ca.

Si vous cliquez en bas, vous allez tomber sur mon album qui se trouve a etre sur Picasa. Je pensais pouvoir mettre directement les photos ici, mais via internet c'est impossible, je dois le faire avec le logiciel Picasa, mais je ne peux pas installer ce logiciel sur les ordinateurs du travail, desoler.



Sur la premiere photo, prise a la sortie de la gare Amsterdam Centraal, il s'agit de mes 4 autres compagnions canadiens (de gauche a droite)
David : Le plus intellectuel et sage de la gang.
Maxime : Le plus debile et sans gene de nous tous. Disons qu'il represente le type "quebecois", ce qui peut etre interressant certaines fois mais desagreable en d'autres circonstences.
Mathieu : Tres bon gars, je m'entend bien avec lui. Sage quand il faut, et tjrs pret a faire quelque chose.
Pierre : Disons qu'il est un peu plus sage que Pierre, mais qu'il aime bien suivre ou lancer le defi entre les deux sur le nbr de biere a boire. Disons qu'ils s'entraident.

Ensuite on est aller au musee du sex, pour 3 euros ca vallais la peine, je vous montrerai des photos plus en details de certaines choses que j'ai prise a l'interieur. Comme vous pouvez le constater, on remarque evidemment Maxime en train de faire un fou de lui devant tous les autres touristes.

Par la suite, certains voulaient aller voir le musee de la Torture, moi ca ne me tentait pas vraiment surtout au cout de 5 euros (pas donner pentout), bref j'ai bien fait. Alors moi et Mathieu somme aller nous promener pour trouver autre chose. Donc il s'agit de photos de la ville tout simplement, des canaux, de la place centrale ainsi que du marche de fleur. Il y a bcp de bouquets de tulipes a vendre mais ils ne sont quand meme pas donner, peut-etre car nous sommes hors-saison je ne sais pas. Enfin cela reste tres beaux a voir, et ca met de la couleur dans une journee nuageuses.

En passant, est-ce que je vous ai dit que la temperature change tres rapidemment ici ? On a l'impression qu'il y a 4-5 journee en une. Nuageux, pluvieux, froid, bcp de vent, soleil, encore pluie, mi-soleil mi-pluie, etc...

Ensuite nous sommes tomber sur la place de Rembrandt avec les belles statues, etc... Mathieu a ete gentil pour me poser devant l'une d'elle.

Nous nous sommes tous retrouver un peu plus loin, nous heureux de notre marche, et eux decus de leur musee a 5 euros, pour nous rendre a l'experience Heineken. Finalement il s'agit de la plus ancienne brasserie d'Heineken qui a ete transformer en musee promotionnel. Pour 10 euros, on se fait bourrer la tete de publicite et produit Heineken, mais ca vaux la peine. Ils nous explique comment la biere est brasser, l'histoire etc... Puis on termine avec 3 petites bieres froide et un jolie cadeau (un ouvre bouteille plat). Je me suis egalement acheter un lighter Heineken qui produit une flame verte, soit pour un souvenir ou pour un cadeau a quelqu'un, je n'ai pas encore decider.

Finalement, nous avons souper dans un petit restaurant italien qui offrait un repas complet pour 9 euros. C'etait un bon petit resto pour le prix que nous avons paye nous en avons eu pour notre assiette, sauf pour Pierre qui a commander un steak (il esperait un bon steak americain ...). Puis nous avons terminer notre soiree dans le RedLight mais je n'ai pas pris de photos. Disons qu'il n'y a pas grand chose a montrer ni a expliquer vraiment sur ce coin, mais c'est assez special.

Bref, voici ce qui conclue ma fin de semaine. Je vais maintenant vous quitter afin de me cuisiner un bon petit souper.

No comments: