Tuesday, January 23, 2007

Premier post, premiere images :)

Apres environ 6 heures de vols et plusieurs heures d'attentes tout s'est bien passe. L'avion avait les ailes geler, donc ca a pris un certains temps pour les faire degeler et l'avion etait arriver en retard de son dernier vol donc on a ete un peu retarder mais je suis arriver a l'heure a Delft finalement :).

Voici enfin les premieres images :D ! Ca va mal parceque l'ordinateur au travail est vraiment slow et pas de USB 2.0 etc... donc c'est pas ecoeurant. Je n'ai pas rien pour resizer l'image non plus enfin on va vivre avec ;)

Ca c'est nos bagages dans le train, on avait pas trop de places et les gens nous regardaient assez bizzarrement faut dire :). Mais ca a bien ete quand meme.
Arriver a la gare, quelqu'un devait venir nous chercher a 11:00, on a attendu jusqu'a 2:00, car de toute maniere il manquait un des 4 autres gars qui est arrivers vers 1:00. Puis on a pris un taxi jusqu'a notre laboratoire de travail. Puis on a finalement ete capable d'avoir nos chambres.


Les chambres au 652 Roland Holstlaan sont pas mal plus grandes que je le pensais. J'ai une chambre assez grande, un "petit" lit juste assez comfortable pour dormir mais bon, un petit frigidaire personnel pour mes condiments et evidemment la biere locale :).


Je suis assez chanceux pour la vue, je suis au 4ieme etage (5 total) et je suis sur le coin de l'immeuble, donc j'ai probablement la plus belle vue. J'ai un petit lavabo pour faire la vaiselle ou autre, un autre dans ma salle de bain et ma propre toilette. En ce qui concerne les douches et la cuisine, il faut partager. 4 douches communes pour 20 chambre environs, pas eu de probleme d'attente pour le moment, et 1 cuisine avec 2 congelateur et 3 poele (4 ronds), un petit four miniature tout crotte. Sincerement, je sais pas si c'est car ils sont en examens mais le monde gardent pas ca tres propres.

Bon voici des photos de ma chambre pour que vous compreniez mieux ;) Si ya du linge partout c'est normal, en marchant de l'universite, j'ai pogner une grosse pluie et j'etais tremper, surtout pour les pantalons.


P.S. : Le cadre, ils ont du avoir un rabais car tout le monde a le meme maudit cadre.







Voici maintenant des photos de la vue de ma chambre :) nuit et jour, mais il pleuvait mais enfin.




Le petit est etang tres cool. Il y a des beaux canards qui sont tjrs la, le monde leur donnent a manger. Bref j'ai une belle vue.
Puis le gazon est malade, il y a tellement de pluie qu'il est VERT FLUO.

En tk, pour le moment c'est tout pour les photos car c'est compliquer de les mettres etc... et je dois dire que j'en ai pas pris tant que ca, quand c'est gris c'est pas si cool. Je vous en donnerai plus eventuellement par exemple.

Et le stage ca va bien pour le moment, c'est assez relax, bcp de lecture mais j'ai hate de commencer les manipulations et savoir un peu plus vers quoi je m'en vais.

4 comments:

Richard Naud said...

Quand même bien :P
On voit que la toilette est pas loin de la cuisine... est-ce pour accomoder le plus de gens qui font de la mauvaise bouffe dans cette région? Je parris que tu as pas droit au Kraft Diner? :( Si ça te manque, juste à le dire, on va se cotiser 50cent pour l'acheter et te l'envoyer!

Au fait, combien t'as de sorte de bière? ;)

Ah, juste pour pas finir sur une parole d'alcoolo : Effectivement, t'as une belle vue de ta chambre :P

Richard

jacques durand said...

Salut Jean-Nicolas -- De Jacques:
Bien reçu -- attention à ce que la toilette ne déborde pas dans la cuisine.
Salut JN c'est Michelyne: Superbe ta vue de la chambre - espérons que la température se calme un peu. Gros bisous et bonne semaine.
Re-Bonjour JN je reviens (Jacques) Au fait Josée a débuté ses cours hier. Chantale fait bien attention à sa santé.....
Au plaisir de se "ré-écrire" !!!
Michelyne et Jacques

PIERRE said...

Salut Jean Nicolas,
Effectivement ta chambre semble très bien et surtout très propre.
La vue est exceptionnelle. Profites en.

J'aimerais pouvoir t'envoyer des photos à travers ce bloogue. Dis moi si c'est possible.

A la prochaine,

Jean-Nicolas Turcotte said...

Hehe, non les toilettes sont pas pour accomoder.

En faites, il ne s'agit pas de la cuisine mais uniquement d'un evier pour faire la vaisselle ou preparer les aliments, la cuisine est communautaire et elle est plus loin.

Mais en ce qui concerne la toillette, c'est pas comme chez-nous. L'eau est dans un reservoir bcp plus haut, et lorsqu'on va a la toilette il n'y a pas d'eau a l'interiur, l'eau n'arrive qu'au moment ou on tire.

Nbr de biere, j'en ai pas la moindre idee :) mais beaucoup, surtout si tu rajoute les marques de belgique, allemagne etc...

Pierre : Non je crois pas que tu puisse ajouter de photos ici, mais tu peux me les envoyer par email sans probleme !

Merci !!!